Conseils pour lever des fonds

Love Money, fonds d’amorçage, concours, prêts d’honneur, mais aussi préparation du pitch, rédaction du business-plan… Toutes les clés pour comprendre les business-angels !

Être un bon Business-Angel

Sélectionner ses dossiers, investir à plusieurs, mettre à profit la législation, gérer la relation avec l’entrepreneur… La boite à outil du business-angel !

L'univers de la création d'entreprise et des startups

Livres, événements, incubateurs, ressources en ligne, formation… Ce qu’il ne faut pas louper sur l’entrepreneuriat en France et ailleurs !

Témoignages de business-angels et d'entrepreneurs

Ils racontent comment ils ont vécu leur levée de fonds et partagent anecdotes, réussites, échecs… sans langue de bois !

Toute l'actualité des business-angels

Réseaux de B.A., événements, législation, news en tout genre… ne loupez plus rien sur les business-angels !

Accueil » Toute l'actualité des business-angels

Les business-angels au Salon des Entrepreneurs

Mis en ligne par Guilhem Bertholet le Tuesday, 2 February 2010Pas de commentaire
Les business-angels au Salon des Entrepreneurs

Dès demain 3 février, l’entrepreneuriat a son salon, pour le rituel de ce début d’année. Alors pour les entrepreneurs en quête de financement ou pour les investisseurs (confirmés ou en herbe) d’amorçage, voilà quelques raisons de se déplacer jusque Porte Maillot…

  • Des ateliers et conférences pour rapidement faire le tour de son sujet… Il y en a vraiment plein, de “comment financer son projet” à “qui sont vraiment les business angels”, en passant par “le financement des entreprises innovantes”… Vous n’aurez pas longtemps à chercher pour trouver votre bonheur et dégrossir telle ou telle notion.
  • Une levée de fonds en live, avec des vrais sous, des vrais investisseurs, tout ça. Les inscriptions sont closes, mais rien de vous empêche d’aller faire le pied de grue votre pitch au lèvres et votre executive summary à la main !
  • La possibilité de sentir le pouls de l’entrepreneuriat… l’an passé on avait eu une déferlante (pas très agréable d’ailleurs) d’auto-entrepreneurs au salon. Cette année, la crise étant nous l’espérons derrière nous, nous devrions sentir l’enthousiasme qui continue. Mais peut-être avec un discours plus adulte, poussant plus à la préparation
  • Mais aussi celui de l’investissement… Alors que les services de mise en relation projets/investisseurs sur l’amorçage pur semblent battre de l’aile (et pour la première fois cette année on ne devrait plus en voir de nouveaux), les levées semblent quand même repartir. Sur des petits tickets mais aussi sur des montants plus ambitieux. Impression à confirmer pendant les deux jours !
  • Des entrepreneurs et des investisseurs à rencontrer. C’est finalement notre conseil : profitez de la fin des ateliers et conférences pour vous ruer tels des morpions sur eux, échanger vos cartes, leur glisser un petit élément qui feront qu’ils se souviendront de vous, et les relancer le soir venu !

Prenez la parole et participez à la discussion !

Merci d'ajouter votre commentaire ci-dessous. Vous pouvez aussi suivre ces commentaires via RSS.

Soyez sympa, respectueux, smart, et tout et tout. Bon esprit, quoi.

Si vous êtes super doué, vous pouvez aussi utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Nous sommes tellement en pointe qu'on peut même utiliser son Gravatar ici. Si vous aussi vous en voulez un, foncez vers Gravatar.